64e Championnat du monde de pêche les 09 et 10 septembre 2017 à Braine-le-Comte

Share Button

Les 09 et 10 septembre 2017, se tenait à Ronquières le 64e championnat du monde des nations de pêche au coup. Un événement qui a rassemblé 38 nations et plus de 200 pêcheurs du monde entier.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée sur la place de Braine-le-Comte en présence des autorités communales et des représentants du gouvernement, notamment du ministre Collin.
Lors de l’accueil  des nations, le président de chaque délégation s’est vu remettre par les autorités un panier gourmand aux saveurs de notre terroir. De quoi faire découvrir au monde entier la richesse de notre pays.

Le plan incliné de Ronquières à l’honneur

Ainsi donc, tout au long de ce week end, Ronquières est devenue la capitale mondiale de la pêche.  Pour la Wallonie, c’est un événement puisque la dernière édition chez nous remonte à 1958!
«En 2015, nous avions organisé le championnat du monde des dames au  plan incliné, qui a donné entière satisfaction. Nous avons donc posé notre candidature pour le championnat masculin», explique Jean-Marie Luyckx, président de la Belgian Federation of Anglers.

La Belgique sacrée championne du monde en équipe et en individuel

Au terme de ce week end, la Belgique remporte le titre mondial par équipe et en individuel.

La France termine 3e et Stéphane LINDER remporte l’argent en individuel.
Les Français remportent la seconde journée avec seulement 8 points à 5 pêcheurs mais, Belges et Anglais totalisent 10 points, ce qui leur permet de conserver respectivement leurs médailles d’or et d’argent. En individuel, les trois premiers totalisent le score parfait de 2 points et la différence se fait donc au poids.

C’est finalement un Belge, Luc Thijs qui l’emporte.

Share Button