Course cycliste Primus Classic Impanis-Van Petegem le 19/09/2015 à Braine-le-Comte

Conf de presse course primus

Les Brainois sont attendus en masse à la Grand-Place de Braine-le-Comte le samedi 19/09/2015  dès 12h00-12h30 pour assister à la course cycliste Primus Classic Impanis-Van Petegem.  Ils se verront offrir gratuitement par les organisateurs de la course, un paquet de frites, une bière (ou un soft) et une boule de glace.  L’ambiance festive et musicale sera au rendez-vous !

Lors de la conférence de presse qui s’est tenue le 10 septembre 2015 à Braine-le-Comte, les organisateurs de la Primus Classic Impanis-Van Petegem ont exprimé leur fierté de compter, pour la 3e fois consécutive,  Braine-le-Comte sur le trajet emprunté par les coureurs.

Cette course cycliste, au départ très néerlandophone, puisqu’elle démarrera à 12h00 de Brakel en Flandres (qui signifie Braine en néerlandais !!) pour se terminer à Haacht Boormeerbeek à 16h30, se déroulera le samedi 19 septembre 2015 et traversera  nos jolis villages sur une distance totale de 50 km, ce qui représente tout de même un quart de la totalité de la course puisque ces coureurs professionnels parcourront  200km !

Les villages traversés seront Steenkerque (vers 13h35), Petit Roeulx (13h30), Braine Centre (1er passage 13h35), Henripont (13h35), Ronquières (13h50), Hennuyères (14h00) et enfin nouveau passage au centre ville (vers 14h10). Lors de ce second passage, le meilleur sprinteur se verra offrir « le prix Sportoase ». (plus de détails sur le parcours emprunté sur le site officiel de la commune http://www.braine-le-comte.be/evenements/primus-impanis-vanpetegem )

La course Primus Classic Impanis-Van Petegem est une épreuve classée hors catégorie au rang 1.1 de l’UCI. Il faut savoir qu’en Belgique, seules six courses peuvent avoir ce titre et prétendre au niveau de professionnalisme et d’excellence qu’exige cette nomination de « hors catégorie ».

La Primus Classic Impanis-Van Petegem rend hommage à deux anciens coureurs ayant tous deux gagné notamment Paris-Roubaix et le Tour de Flandres. La réputation internationale de cette course ne fait qu’augmenter. Elle sera relayée par la VRT, la RTBF et Eurosport.  Ce qui démontre l’envergure et l’importance de cette course ! Pour rappel, le vainqueur de l’édition 2014 n’est autre que Greg Van Avermaet dont on a entendu énormément parler dans le milieu du cyclisme.

Maxime Daye, 1er échevin en charge des sports de la ville de Braine-le-Comte, a déclaré dans un article de presse « Vous le savez, Braine-le-Comte est une ville sportive qui aime le cyclisme… Avec cette course et la confiance de Peter Van Petegem (que je remercie au passage, ainsi que tous les organisateurs) nous mettons un grain de plus à notre moulin pour accueillir, un jour, un départ d’étape du Tour de France au Plan Incliné de Ronquières. »

Les Brainois sont donc attendus en masse à la Grand-Place de Braine-le-Comte ce jour là dès 12h00-12h30.  Ils se verront offrir gratuitement par les organisateurs de la course, un paquet de frites, une bière (ou un soft) et une boule de glace.  L’ambiance festive et musicale sera au rendez-vous !

L’année dernière, la Grand-Place a accueilli 750 spectateurs.  Gageons que cette année nous dépasserons le millier à venir soutenir ce grand événement !! ON COMPTE SUR VOUS !!