Course Primus Classic 16 septembre 2017

Share Button

Entre les organisateurs de la course cycliste Primus Classic et la ville de Braine-le-Comte, c’est une belle histoire d’amitié qui dure depuis déjà 5 ans !

Et pour cause, Peter Van Petegem, un des organisateurs et ancien champion cycliste (2 fois vainqueur du tour de Flandres et Paris-Roubais) a une fois de plus fait escale à Braine-le-Comte ce samedi 16 septembre. Il y a rencontré la population avec la simplicité et la sympathie qui le caractérisent !

Les organisateurs de la Course Primus Classic ont, cette année encore, convié les brainois à se réunir sur la Grand Place. Ils ont pu y déguster gratuitement un paquet de frites et une bière (Primus bien sur) offerts par les sponsors !

Cette course pro au départ de Brakel (en Flandres Orientale), sillonne notre ville et nos villages, (en néérlandais Braine-le-Comte se dit S’Gravenbrakel , ça ne s’invente pas ! ), pour se terminer à Haacht. (détails sur www.primusclassic.be)

Le soleil et les brainois ont donc répondu présents ce samedi tout au long du parcours,  pour y voir passer les coureurs professionnels.

Lors du second passage du peloton, au niveau de la Grand Place,  un prix est attribué au meilleur sprinteur par Sportoase, l’organisme qui gère la piscine de Braine-le-Comte.

Tom Devriendt remporte le sprint Sportoase

Le sprint a été remporté haut la main par Tom Devriendt de l’équipe  Wanty-Groupe Gobert.

Lors de l’arrivée à Haacht, Maxime Daye, bourgmestre de Braine-le-Comte, a eu le plaisir de lui remettre le chèque de 1000€ offert par Sportoase.

Le podium a quand à lui été remporté par André Greipel à la 3e place. Jean-Pierre Drucker rafle la seconde marche. L’italien Matteo Trentin, de l’équipe Quick-Step Floors Cycling Team, se positionne sur la première marche et est sacré champion de cette très belle édition 2017 !

Matteo Trentin, 28 ans, a un très beau palmarès à son actif, notamment le Tour d’Espagne 2017. Ses victoires lors de cette compétition lui permettent d’avoir remporté une étape sur chaque grand tour. Il est le 100e coureur à avoir réussi cette performance.

 

Share Button