Football : Championnat Provincial 2B du 10 avril 2016 RSB contre US Neufvilles

C’est sous un beau soleil printanier que de nombreux supporters se sont donné rendez-vous ce dimanche 10 avril au Stade Communal du Sans Fond de Braine-le-Comte pour assister au derby opposant le Royal Stade Brainois à Us Neufvilles.

L’enjeu était de taille pour nos joueurs brainois car à l’issue de ce match, le titre de champion en deuxième provinciale qui donne accès à la première provinciale aurait pu être décroché !

Deux conditions cependant, la première bien sur, remporter ce match et la seconde que Houdeng, autre grand favori de la compétition, perde celui qui se jouait en même temps à Naast !

Nos joueurs brainois ont remporté haut la main la victoire, à 2-0, grâce aux buts marqués par Fabrice Omonga et Marcus Kipoy et ce malgré un match difficile dont Alain Pauly, président du Royal Stade Brainois, dit qu’il a été très stressant et qu’ils n’ont pas reproduit leur jeu habituel.

Avec la terrible pression qui pesait sur les épaules de cette toute jeune équipe, c’était compréhensible !

De l’autre côté Houdeng a également remporté le match et donc à 71 points, Braine-le-Comte possède 8 points d’avance à trois journées de la fin sur Houdeng.

Dimanche 17 avril, les « blancs » se déplaceront donc à Houdeng. Et pour terminer cette compétition, le Stade se déplacera à Cuesmes et recevra Havré.

Les données sont claires : un partage la semaine prochaine ou une victoire lors des deux dernières rencontres et le titre sera dans la poche !!

On leur souhaite d’ores et déjà bonne chance !

Plus d’infos sur www.rsb343.be