Présentation du programme du Centre Culturel 2017-2018

Share Button

Lors de sa conférence de presse du 13 septembre 2017, l’équipe du Centre Culturel présentait le nouveau programme de la saison 2017-2018.

Programme qui a été dévoilé au public le samedi 16 septembre autour du verre de l’amitié.

Lors de cette conférence, Maxime Daye, bourgmestre de Braine-le-Comte en charge de la culture et Joris Oster, directeur du Centre Culturel, se sont dits satisfaits de la fréquentation du public de la saison précédente en nette croissance. Ils espèrent que cette année encore, les brainois répondront présents à l’appel de la culture.

Au menu cette saison

Les grands événements tels que les Discovery Box (découvertes musicales), le Nov’A Festival et ses 10 jours de culture non-stop, le week-end « Voix du Geste », le projet familial  » Famill’Art »,  « Africa Yetu », … sont maintenus.

Théâtre, cinéma, musique, expositions, ateliers, … un programme aussi varié et éclectique que possible ! Le jeune public sera lui aussi gâté par la programmation.

Des nouveautés

Quelques nouveautés sont annoncées.  Notamment, le Centre Culturel, en partenariat avec des associations de Braine-le-Comte se voit doté d’une nouvelle salle dans laquelle certains concerts prendront place, la Verrerie.

Cet ancien site industriel, réaménagé en deux étages pourra accueillir des expositions et des concerts.

Ruez Vers l’Art

Autre grande nouveauté, un projet de street art citoyen et collectif est mis en place avec le soutien du PCS (Plan de Cohésion Sociale).

L’objectif ? Recréer du lien entre les citoyens et relooker la ville par le biais du street art ou d’autres formes artistiques. Un double appel aux artistes et espaces est lancé : verdict cet automne!

FESTIVAL FOUS ALLIES

Un festival uniquement dédié à la langue française…
Ce tout nouveau projet lancé conjointement par les Centres culturels de Soignies et de Braine-le-Comte a pour ambition de vous faire découvrir des artistes dont les univers énigmatiques se marient à merveille à la langue de Voltaire.

Et du Cirque


« La folie sur scène » présenté par des artistes internationaux ! Numéros aériens, équilibriste, jongleur, acrobate, et d’autres disciplines vous seront présentées dans un spectacle complètement déjanté!
Préparez-vous à être surpris, fasciné, étonné, à rire et surtout à la folie…

Les têtes d’affiches

Quelques têtes d’affiche sont d’ores et déjà annoncées.

Véronique Gallo, Clotilde Courau, Kroll, Cali, Eric-Emmanuel Schmitt se produiront à la Salle Baudouin 4 à Braine-le-Comte et à l’Espace Jara à Soignies.

Mais d’autres surprises viendront encore s’ajouter en cours de saison.

Programme complet, informations, billetterie sur www.ccblc.be

 

 

 

Share Button