Ronquières Festival Samedi 06 août 2016

Share Button

La 5e édition du Ronquières Festival s’est déroulée les samedi 06 et dimanche 07 août.

Un festival toujours plus grand avec une programmation éclectique hyper soignée.

Dans une ambiance festive et familiale, nichées au pied de l’emblématique tour du plan incliné de Ronquières, les deux scènes ont accueilli de nombreux talents confirmés mais aussi de magnifiques découvertes musicales.

Durant ces deux jours, 23 groupes se sont succédés sur les scènes bâbord et tribord : Ulysse, Mustii, Hyphen Hyphen, Sharko, Jain, Broken Back, Lilly Wood and The Prick, Milky Chance, Puggy, Aaron, Selah Sue, Synapson, Fugitives, Beautifull Badness, Shake Shake Go, Matt Simons, Naâman, Giedré, Thomas Dutronc, Les Innocents, Balthazar, Alice on The Roof, Zazie !

Pour marquer le coup de ce 5e anniversaire, une surprise de taille attendait les festivaliers. A la nuit tombée, les Dirty Monitor, bien connus pour leurs mappings 3D projetés sur les bâtiments ont paré la tour de Ronquières de mille illusions d’optique ! Un spectacle inoui qui a ravi les 36 000 personnes venues assister au plus sympa des festivals d’été !

Le festival a ouvert ses portes le samedi 06 août à 13h20 avec le groupe Ulysse et s’est clôturé à 2h00 du matin dans une ambiance complètement folle avec le groupe très en vogue Synapson pour reprendre de plus belle le lendemain !

Voici en images le déroulement de cette inoubliable journée :

(Reporters Photo : Cec Pix et Evan)

ULYSSE

MUSTII

HYPHEN HYPHEN

SHARKO

JAIN

Vue sur le festival du sommet de la tour

BROKEN BACK

LILLY WOOD AND THE PRICK

 

MILKY CHANCE

 

PUGGY

 

AARON

 

SELAH SUE

SYNAPSON

 

 

 

 

 

 

 

 

Share Button